Séjour Randonnée: Trek & Méditation - Langtang / Gosainkund / Hélambu (Népal)

Randonnée: Trek & Méditation

Langtang / Gosainkund / Hélambu (Népal)

20 Jours / 19 Nuits – 15 Jours de Trekking

Dimanche 6 Novembre au Vendredi 25 Novembre 2022

Royaume du trek par excellence, le Népal abrite les « géants » de l’Himalaya.

« Il n’est au monde qu’une seule aventure: la marche vers soi-même en direction du dedans et de l’espace » Bouddha

Ce « trek & méditation » est une invitation à la découverte d’un pays fascinant sous le signe de la rencontre :

Rencontre avec les montagnes sacrées, rencontre avec les différentes ethnies, rencontre avec soi même dans sa capacité à se dépasser. Et quand la meilleure version de soi rencontre la meilleure version de l’autre dans un environnement où la nature exprime toute sa grâce. L’émerveillement se déploie pas à pas, souffle après souffle ….

Un programme en douceur pour une acclimatation optimale, prendre le temps pour favoriser les échanges avec les locaux et s’adapter à tous.

Novembre est une période idéale pour le Népal : la mousson est passée, en montagne le soleil est le plus souvent généreux, et le froid pas encore trop vif.

La zone du Langtang a été très durement touchée par le séisme de 2015. La reconstruction est bien avancée, nous même y contribuons par notre participation à l’économie.

Les particularités de ce trek :

  • Moyenne de 5h30 de marche et 700m de dénivelé positif par jour
  • Vues grandioses sur la chaîne himalayenne et les massifs du Langtang et Ganesh Himal.
  • La traversée immersive des nombreux villages aux ethnies diversifiées (Newar, Sherpa, Tamang, Brahmane…)
  • Une empreinte bouddhiste et tibétaine remarquable et inspirante grâce aux monastères, aux chortens….
  • Ce trek est une opportunité pour explorer des villages de culture tibétaine, les montagnes forment la frontière avec le Tibet.
  • Chaque journée sera ponctuée de méditation (assise ou en marche), l’occasion de nous relier à notre intériorité, à notre souffle, à notre corps, au présent, aux espaces grandioses et aux autres.

Un trek authentique dans une région peu fréquentée qui permet de côtoyer la haute altitude et la vie de village du Lang Tang à l’Hélambu.

La dimension solidaire de ce voyage prend tout son sens, les népalais vivent du tourisme. Cette vallée a été fortement marquée par le tremblement de terre de 2015, le passage des trekkeurs contribue au renouveau des communautés locales dans leurs efforts de reconstruction.

Le Cheminement :

Il y en aura pour tous les goûts des forêts de chênes anciens, de rhododendrons et de pins aromatiques jusqu’au pied des neiges éternelles dans un décor sauvage et minéral.

Aurons-nous la chance de rencontrer le panda roux ou le léopard des neiges dans ce parc naturel préservé ?

L’immense Vallée du Langtang nous portera le long de sa tumultueuse rivière de la jungle jusqu’aux glaciers au pied des géants himalayens qui culminent à plus de 7000m.

Puis dans un décor fantastique nous rejoindrons les Lacs sacrés de Gosainkund et le passage du Col de Laurebina à 4610m.

Enfin l’Hélambu avec ses ’’collines’’ à perte de vue, dans un décor de cultures en terrasses sur fond des neiges éternelles, nous nous rapprocherons de la capitale.

Bénéficier de 2 accompagnateurs pour votre séjour vous permettra de réaliser au mieux cette aventure inoubliable.

Vous marchez léger : vous ne portez que vos affaires pour la journée. Les porteurs acheminent vos bagages au logde suivant.

«Chaque moment se découvre»

Plus d’infos: Séjour Randonnée: Trek & Méditation – Népal

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*